samedi 25 juillet 2009

Le jour J

Ca y est, le jour du POC est enfin arrivé !!!

A l'heure où j'écris ces quelques mots, chacun est en train de se préparer. Carlos doit être en train de boire du Red Bull, Pierre de manger des protéines, Jean-Yves s'enfile probablement une bière, Michel une tisane et Fab est sans doute en train de faire des pompes. Moi, je me régale avec le muesli gentiment préparé par Lise.

Comme avant une compét' de judo ou de golf, je ressens l'excitation et la tension typique de l'avant épreuve. Une sensation très spéciale et pas désagréable. En même temps, je ressens une certaine appréhension, comme une peur secrète. Non pazs que j'ai peur de ne pas réussir et de ne pas aller au bout : sauf ennui mécanique ou vilaine chute, je compte bien finir le POC. Non, j'éprouve la peur de l'après. Des mois qu'on prépare cet événement, des jours qu'on l'attendait, des pauses de midi à ne parler que de ça. Depuis juin, on ne vit que POC. Une fois que ce sera fait, qu'est qu'on deviendra, orphelins du rêve de Fabrice qui est un peu devenu celui de tous...

Allons, allons, resaissons-nous, on aura tout le temps demain et les jours d'après pour une dépression post-natale. Pour le moment, réjouissons-nous, profitons et souffrons à fond. Le POC, NOUS VOILA !!!

Aucun commentaire: