jeudi 30 juillet 2015

La Comté

Beaucoup de lecteurs de ce blog et fans des Chacals me demandent souvent "Mais c'est où exactement la Comté ?" ou encore "Mais ça s'étend sur quelle surface ?". Aussi, je m'empresse de satisfaire votre curiosité, en vous apportant des informations que vous auriez pu trouver vous-même dans tout Atlas digne de ce nom.

Comme l'Histoire (la vraie, celle avec un grand H) le raconte, la Comté c'est là où vivent les Hobbits, en l'occurence moi. C'est un territoire merveilleux que le Hobbit connait comme le fond de sa poche ("qu'est-ce que ça a dans sa sâle petite poche !!!"). Dans notre cas précis, c'est le territoire d'entraînement de votre serviteur, que ce dernier s'évertue à fouiller jusqu'au moindre chemin.

Ainsi que le montre le plan suivant, la Comté est centrée sur le petit village de Volmerange les Mines, s'étendant de chaque côté indifféremment des frontières des humains. Les Hobbits n'ont que faire des limitations des humains, pourvu que ces derniers les laissent en paix. Et oui, le Hobbit est pacifique et cohabite parfaitement avec les autres. Il sait dire Bonjour, Moïen ou Guten Morgen.

La Comté  
 Quelques repères géographiques qui limitent notre belle Comté:
  • Au Nord, l'A13, également appelée autoroute d'Esch
  • A l'Ouest, la départementale D59 (33 au Lux) qui traverse Kayl, Tétange, Rumelange, Ottange...
  • Au Sud, la département D14, autrement appelée voie rapide d'Angevillers (et sa fameuse grille de fer signalant l'entrée dans la Comté)
  • A l'Est, l'auroroute A31, aussi connue sous le nom d'autoroute des Frontaliers
Je ne vous cache pas que j'ai un temps pensé à annexer par l'ouest au delà de la D59, et aller jusque l'autoroute A4, incluant ainsi une très jolie partie des Terres Rouges allant jusque Esch. Mais cela ne serait pas honnête, car même si j'y traine régulièrement mes pneus, je ne peux pas prétendre y aller aussi régulièrement que dans ce qui est symbolisé ici en rouge.

D'un point de vue Européen, si vous souhaitez voir comment s'insère la Comté dans les pays des hommes, la carte suivante vous en donne un aperçu.

Carrefour de l'Europe ?
Idéalement placée entre 4 pays Européens, la Comté permet au Hobbit de manger du fromage Français, en buvant de la bière Belge, après avoir travaillé au Luxembourg et avant d'aller rider sur son vélo acheté en Allemagne.

Voilà, vos connaissances sur le pays du Hobbit sont à présents plus riches. N'hésitez pas à venir y rouler, je me ferai un plaisir de vous guider !

Aucun commentaire: