jeudi 25 juin 2009

POCus symbolus ...

"Toujours en faire plus", tel semble être la devise des POCers.

Et bien pour ne pas déroger à la règle, une idée nouvelle a émergé, un besoin de marquer l'événement. Il nous fallait un symbole pour matérialiser ces heures de joie, de souffrance, et pour certains de frottage contre les arbres ...

La décision se sera arrêtée sur un polo ou un t-shirt. Par contre, il manque encore la phrase phare qui synthétisera l'essence de notre aventure.

Allez, je me lance pour un premier essai:

"Le bonheur, la douleur, la démence, je connais ... Le POC du 25 juillet j'y étais"

Toutes les propositions seront les bienvenues en dehors des golden, silver ou platinium POCs.

A vos claviers.

3 commentaires:

Olivier a dit…

Je propose :
"Le POC,
Can you prove it ?"

JYves a dit…

Comme il s'agit d'un slogan, la formule doit être courte et facile à retenir. Je rejoins donc la proposition d'Olivier.

Je pense également que cette devise doit véhiculer une certaine amphibologie. C'est à dire à la fois précis dans son sens premier et ayant de multiples autres sens.

Pour cette raison, moi, je vous propose :

Le POC, plus qu'un concept, un Art !
(The POC, more than a concept, an Art !)

Ce message est limpide. Il rappelle qu'au départ il s'agit de prouver la faisabilité d'un concept. Cette même action relevant finialement plus de l'Art.

Le mot Art laissant au néophyte ou candidat à un POC, le loisir de s'imaginer de quel art on parle.

Oui ! Chers POC-ers, il s'agit bien d'un art de vivre, d'un art d'auto-motivation, d'un art de la persévérance, d'un art de créer un franche camaraderie, d'un art de...

Aussi, ce n'est pas important si au final on n'aura pas pu le prouver. Mais ce moment qui s'annonce pour être un GRAND moment de bonheur aura au moins prouvé qu'avec un peu (beaucoup) de
volonté, une bande de gars ont réussi à s'engager à faire de ce POC un véritable art ou ode à la joie de vivre !

milo57 a dit…

Pourquoi pas "Le POC, t'es cap' ?".
C'est court et amphibie :-)