jeudi 25 juin 2009

Le GR5, c'est pas ce qu'on croit...

...et par extension, le POC non plus.

Hier soir, profitant d'avoir refourgué mon épouse à la Flo pour un séance de Lambaerobic, j'avais décidé d'aller rouler un peu, à la découverte du GR5, histoire de voir à quoi ça ressemble et aussi de connaitre un peu le tracé pour éviter qu'on se perde lors des derniers kilomètres le 25 juillet. Pierre a souhaité se joindre à moi, ce qui a permi de rendre le voyage plus convivial.

On est donc partis de Volmerange, nous avons effectué un peu de route pour rejoindre Molvange où on a pu attraper le fameux GR5, qui a commencé par plusieurs kilomètres de montée sur chemin de pierre, de boue et de forêt. Nous sommes allés jusqu'au portail d'Angevillers décrit dans le guide, puis sommes revenus sur nos pas, prenant le GR5 dans le sens du POC.

Arrivés à Molvange, pas question de reprendre la route et on a bifurqué sur la rue de la côte, ce que j'appelle très pompeusement mon terrain d'entrainement : 800 mètres de montée très très hard, puis 400 mètres de grimpette plus douce, le tout enrobé d'insecte et taons qui te bouffent tout du long pendant que tu peux pas te défendre.

Enfin, on termine tout en descente dans les bois. Ca nous a donné une boucle de 25 km qu'on a avalé en 1h45 (1h30 en roulant) et à l'arrivée on avait même pas mal (l'entrainement paie ?).

Par contre, il faut vite effacer toutes les idées reçues : le POC, ce ne sera pas du chemin large, plat et dégagé avec des jeunes filles au grand chapeau de paille et à la robe à fleurs volant sur la bicyclette. Le POC, ça monte, ça descend, ça sinue, ça se couvre de boue, ça jette des troncs d'arbres sur le chemin, ça offre des jolies chapelles, ça piège, ça trompe, ça adultère même, ça fatigue, ça emerveille.

Et la jolie chapelle, la voici en vidéo (avec Pierre qui ne respecte rien)



N'en déplaise à certain(e), le POC, ce sera du VRAI VTT, et après les 70 bornes, on va pleurer notre mère... mais on sera les rois du monde !

2 commentaires:

JYves a dit…

Vivement d'y être !

Carlos a dit…

Raison de plus pour trouver une auberge !