dimanche 21 juin 2009

Un préPOC peut en cacher un autre !

Pour ce deuxième préPOC du vendredi 19 juin, ce n'est plus 3 mais 4 courageux qui se retrouvèrent à Athus.

Après une séance de dopage à la boisson qui donne des ailes...



Ces deux-ci n'ont pas compris que les ailes étaient inutiles pour le VTT. Mais bon ! Il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont tellement sujet à gober n'importe quelle pub de m.... pourvu que cela leur donne au moins l'illusion de voler, que je ne pouvais les dissuader d'en consommer.

Dans le même temps, le rescapé du précédent préPOC préparait finement son matériel, tout en se disant qu'il allait probablement encore se faire mal mais qu'il irait jusqu'au bout !



Quant au Fab'-olous, il n'était déjà plus sous contrôle !

Les effets de son pot belge à lui (boissons énergisantes + spray pour asthmatique) se faisaient déjà sentir, l'obligeant à faire des figures de style dans une frénésie digne de celle de la danse de « la sauterelle en rut »... Comprendra qui pourra ! ;-)


Mes 3 camarades de rando' étant gonflés à stock et dopés comme jamais, nous étions enfin prêts pour la traditionnelle photo avant le départ.

Nous nous mîmes donc en route à 14h avec un temps parfait pour une performance, +/-20°C...

Les seules questions qu'on se posait secrètement étaient : « Le Fab'-olous se révèlerait-il comme tel ou plutôt Fab'-a-lose ? », « Carlito ferait-il mieux ? », « Olivier arriverait-il à grimper les quelques jolies côtes ? », ...

Et bien si j'avais dû faire des pronostiques quant aux performances de chacun, je me serais probablement planté.

Au premier kilomètre, le Fab' nous a fait une accélération en côte pour nous montrer qu'il fallait compter sur lui comme challenger sérieux !

Hélas, trois fois hélas pour lui, à la moitié de la côte, comme il fallait s'y attendre, ses ailes se sont déployées ne permettant pas une envolée vers le sommet mais plutôt me permettant de le rattraper sans trop forcer. C'est donc la langue dans les rayons qu'il est arrivé en haut, deuxième, et avec une bonne longueur de retard. :-P

Après ce petit coup de flamme, toute la troupe a compris qu'il allait falloir gérer et surtout essayer d'être plus crédible.

Le quatuor s'est donc enfoncé dans les bois pour une rando légèrement différente de celle initialement prévue* et plus longue de +/-6km que celle du 29 mai dernier.

Voici d'ailleurs à titre de comparaison les 2 cartes des 2 préPOC ainsi que leur profil vertical.

Vendredi 29 mai :


Vendredi 19 juin:


J'applaudis tout de même au passage :
- les 10km/h de vitesse moyenne bien que le tracé était plus gras qu'il y a 2 semaines,
- la performance d'Olivier qui a tout grimpé (je crois) sans mettre pied à terre et
- le Fab' et le Carlito qui ont dévalé les fameuses « 7 Bosses » sans quasi sourciller.

Moralité de l'histoire, le Fab' va devoir revoir la composition de son dopage. Carlito doit encore améliorer son endurance, les derniers 5-10km furent particulièrement difficiles pour lui. Quant à Olivier, il y a un véritable potentiel de samouraï, chez ce gars-là !

En tout cas, ce fut une fois de plus un véritable bonheur partagé. Que je suis impatient de renouveler le jour du POC**.

D'ici là, je vous souhaite une bonne préparation.

JYves:-)

* Parcours différent de ce qui était prévu à cause de travaux de déforestation.
** Etant donné que quasi tous les candidats au POC seront absents pour le préPOC du 17 juillet, celui-ci est annulé.

2 commentaires:

Olivier a dit…

Excellent article décrivant un excellent périple.
Ce fut dur et crevant, mais on s'est bien marré. Je me suis régalé et j'ai hâte de remettre le couvert.
Et je confirme, j'ai fait toutes les montées sans poser le pied.

Carlos a dit…

Poser le pied, ce n'est pas sale ;)