dimanche 14 juin 2009

Ca va être dur !!!

Ce week-end, c'était opération remise à niveau. En effet, après avoir fait les 25 km à Messancy, et deux gamelles dont une très aérienne et douleureuse, je n'ai pas pu rouler pendant plus d'un mois. Le préPOC étant dans moins d'une semaine, pas le choix : se faire mal.

Vendredi, avant d'aller fêter la mariage de Pierre, je suis parti avec l'intention de me faire bobo en peu de temps. Mission accomplie en refaisant un parcours que je connaissais déjà pour l'avoir essayé avec Lise, Laëlaë et Sylvain. On avait roulé peinard, en faisant des pauses et mis 1h30 environ, j'ai mis 45 minutes pour boucler les 10 kilomètres. Du sentier qui monte bien et longtemps, un peu de chemin, du chemin pourri recouvert d'herbe qui s'enroule dans le dérailleur (qui n'a pu bien marché jusqu'au retour) et qui en plus monte, et enfin une grosse descente de maboule qu'on avait pris assez vite avec Sylvain et que j'ai pris très prudemment, mon épaule me relançant curieusement.

Samedi, j'ai décidé de faire la descente de maboule en sens inverse, pour voir. Ca donne une montée de gros maboule. Presque 2 kilomètres assez raides sur de la caillasse. En haut, j'ai filé dans un chemin menant vers les bois et j'ai découvert un pur sentier de VTT. Toute en descente parcemé de petit chaos, du vrai bonheur en barre. Si je ne m'abuse, le GR5 ne passe vraiment pas loin de là, alors si c'est possible, je nous ferai finir le POC par ça, ce serait de la fin en beauté.

Enfin Dimanche, j'ai profité de la chance d'habiter à Volmerange où j'ai moins d'un kilomètre à rouler pour pouvoir me faire mal. La preuve en photo, même si ça ne rend pas bien, le petit chemin qui se tortille sur la colline. On l'a fait en promenade à pied avec Lise l'après-midi et il a fallu que j'y retourne le soir, histoire de me défoncer les guiboles.



Plus d'un kilomètre et demi à ne faire que monter, et bien monter, pour arriver au point d'envol des parapentes. Les photos sont faites avec le téléphone, donc de piètre qualité, mais montrent un aperçu de la vue superbe qu'on a d'en haut.





Petite vue arrière pour admirer mon vélo.



On a mal, mais on est content.



Je suis redescendu par le même chemin parce que sinon c'est du chemin herbeux et je n'avais pas envie de renettoyer mon dérailleur. Je suis ensuite parti me refaire le chemin de VTT découvert la veille, mais en sens inverse (j'aime bien ça moi). Super sympa, on est tellement bien dans la fraicheur du bois qu'on ne se rend même pas compte que ça monte... enfin si, mais après la montée précédente, j'étais anésthésié des jambes. Je suis rentré en tentant un autre chemin, qui en fait m'a amené dans une clairière où je me suis retrouvé un peu perdu. Là j'ai tenté au pif, retrouvé un chemin et me suis finalement retrouvé à un endroit où je m'étais promené avec Lise quand il avait neigé. Une belle grosse pente dans les bois. J'y suis allé très très mollo, mais ça allait vite quand même.

Bilan du week-end : environ 35 bornes !
Pas mal, mais en trois jours. Vendredi, c'est 42 et en une fois, avec des chemins tout aussi terribles (quoique les montées du 25 étaient moins longues, mais quand même parfois très raides).
Alors, je me suis remis dans le bain, c'est un fait, mais vendredi, ça va être dur !!!

1 commentaire:

JYves a dit…

Ouaw! Trois sorties... Super motivé, notre Olivier.

Pour vendredi, ne te tracasse pas. On prendra le temps qu'il faut. Je suis certain que tu apprécieras...

Pour la préparation, moi, j'ai également fait une sortie le samedi sous quasi 30°C. Mon objectif était axé sur l'endurance à haute performance avec un ravitaillement minimum. En d'autres mots, il s'agissait de tirer au maximum sur les muscles sans quasi aucune hydratation. Un test de résistance musculaire sur la durée, quoi.

Bref, le bois étant trop cassant pour une gestion continue de l'effort sur la longueur, ce fut donc une sortie sur route avec un beau dénivelé.

Résultat des courses, 21km/h de moyenne sur 39,? km. Je suis satisfait, bien que je doive avouer que j'ai souffert au niveau des fesses, bas du dos et des pieds qui s'endormaient (ce qui est assez désagréable)... Ceci m'autorise néanmoins à croire que je serai prêt pour le POC. ;-)