mercredi 21 octobre 2015

Avant les résultats, une proposition

Ca y est, on sait quel est le maillot préféré des chacals !!!

Mais avant de vous donner les résultats, je vous soumets une possibilité. Lorsque j'ai constaté que la finale se jouerait entre le même maillot, mais en deux déclinaisons de couleurs (1 noir, 1 blanc), j'ai contacté Owayo pour leur demander s'il serait possible de bénéficier du tarif associé à un groupe d'une quinzaine de maillot même si ce lui était composé en partie de blancs et de noirs.

La réponse est positive. Moyennant un forfait de 20 euros, et sous réserve d'en avoir au moins 5 de chaque, on pourrait très bien prendre des maillots blanc et des maillots noirs au même prix que s'ils étaient tous identiques, soit 42.75 (hors frais de ports et annexes), donc comptez environ 45 euros.

Donc, en gros, il pourrait être possible que chacun puisse avoir sa couleur préférée, voire même pour certains (dont je fais partie) commander les deux versions !

La question est donc de savoir si d'une point de vue "équipe" cela n'est pas un problème. On avait dit qu'on faisait un nouveau maillot pour l'équipe et finalement on en aurait deux. Certes, avec le même design, mais quand même de couleurs différentes. Quand j'en ai parlé aujourd'hui même à certains d'entre vous, les avis étaient partagés.
Certains disaient qu'avec le même maillot, en arrivant en groupe, on impose direct le côté équipe. Si les couleurs divergent, on fera moins effet de groupe. Ceux à quoi d'autres répondaient qu'en ayant le même design avec le gros chacal, ça resterait identifiable comme étant une même équipe. Et que de toute façon, il y a aussi ceux qui ont l'ancien maillot, qui seront encore différent, d'autant plus si le nouveau est blanc.
D'autres disaient qu'avoir le même maillot en blancs et en noir, ça fait un peu comme une équipe avec les maillots domicile et extérieur. Ce sont les mêmes maillots mais avec orientations différentes. Ce à quoi on a pu répondre qu'on était pas une équipe de foot, nan mais oh !!!

A la fin, la question est de se dire est-ce qu'on veut favoriser le côté on a tous le même maillot, ou est-ce qu'on va favoriser le plaisir de chacun d'avoir la tendance de couleur qu'il préfère tout en étant rassemblé sous le même emblême de la Chacalitude ?

Est-ce que vous être contre le principe d'avoir finalement deux versions du nouveau maillot chacal, ou est-ce que vous n'êtes pas contre (oui parce qu'en fait il y en a qui sont ni pour ni contre, donc dans ce cas ils rentrent dans la catégorie "pas contre"). Si trop d'entre nous sont contre, alors on partira sur le choix issu du vote uniquement.

Je dois avouer que je suis moi-même dans le doute. Je vous invite à nous donner votre avis en commentaire de ce post, avec vos arguments, cela aidera chacun à se positionner avant que je donne le résultat final (ça c'est pour éviter un avis biaisé).

5 commentaires:

Fabulous Fab a dit…

Perso, je suis pour un maillot unique pour une équipe unie :-)

Fab

milo57 a dit…

Perso, je suis également pour une équipe unie mais heureuse, donc si on peut choisir la couleur, c'est encore mieux. Dans le tour de France, il y a souvent des membres d'une équipe qui n'ont pas la même couleur que leur coéquipier (jaune, vert, rouge ou même à poix :-)
Si j'ai le choix, j'en prendrais peut-etre deux.

Olivier a dit…

Genre comme ça ?
http://cache2.asset-cache.net/gc/482037696-chris-froome-of-great-britain-and-team-sky-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=X7WJLa88Cweo9HktRLaNXmck0xioHVehkmua2ikyX4b2rhXiBY7%2FTs6Um%2B4%2FkF%2F9OKn%2F%2FJYwKeSmrkuKjfzczw%3D%3D

milo57 a dit…

Et en plus, ils sont fiers que l'un d'entre eux a un maillot différent !

Obo a dit…

N'étant pas sur que mon mail est passé :
Hello,

Suis également pour le choix du maillot.
Cf. la page facebook d’un club de Metz où j’ai des copains, le V2SM. Ils ont du noir, du blanc, des couleurs différentes selon que c’est un maillot hiver, été, une veste thermique, etc. Mais toujours un même design, et on voit bien qu’ils sont d’une même équipe.
Et cf. la photo ci-dessous, n’ont-ils pas l’air unis ? ;-) https://www.facebook.com/velosportmontignylesmetz/photos/a.1555270541373011.1073741828.1554321221467943/1676296869270377/?type=3&theater)
(y'a tout un diaporama pour se faire une idée)

Bisous les chacals.