mercredi 16 juillet 2014

Nos amis les animaux

Quand deux Chacals Verts sont de sortie, quoi de plus naturel que de croiser d'autres animaux ? Partis avec le Fab pour faire les 38 km des Terres Rouges, nous avons eu le plaisir de croiser une faune très intéressante, voire parfois un peu flippante.

Tout a commencé après quelques centaines de mètres, où arrivant sur un chemin menant vers la forêt nous avons vu celui-ci traversé par un serpent de plus d'un mètre. Probablement une couleuvre d'après Faby, mais franchement un bazar énorme comme je n'en avais jamais vu en liberté,seul de surcroit. En plus, ça se déplace super vite se truc là. Ca rampe pas, ça glisse façon overcraft. Brrrrrrr !!!  Ca fait froid dans le dos !

Continuant notre chemin, je roulais pas mégarde sur un autre serpent, mais cette fois bien plus petit. Sans doute une vipère ! Par chance, elle n'a mordu ni mes jambes, ni mes pneus (j'aurais du aspirer le venin et la caoutchouc ça n'a pas bon goût).

Plus tard, sortant de la forêt pour entrer dans la ville de Kayl, on croise un pré avec une vache meuglant. Fab me dit, regardant de l'autre côté: "regarde, un veau !". En fait le veau a du se barrer du pré et n'était pas en mesure d'y retourner. La vache l'appelait, lui répondait, mais il était là, sur le chemin, tout couillon. Sans réfléchir une seule seconde, Fab saute de son vélo et sonne à la maison d'à côté. "Ils connaissent forcément le fermier !", me dit-il. Une dame sort, et dit au Fab "ouich, je le connaich maich che ne chais pach son numéroch". Fab lui demande s'il habite loin et elle lui répond que nonch... euh, que non, c'est pas très loin, il faut aller rue principale vers la ville, y'a une église, c'est pas loin, sur la droite. "Ok on y va !" répond-il, et il file comme le vent sur sa monture.
Moi, j'ai rien compris aux indications de la dame. Et je suis persuadé que le Fab non plus, mais il a vu une église au loin, donc tel le candidat de pékin express ou de la carte au trésor, il fonce ! Je le suis donc, mais sans trop de motivation. On ne trouvera jamais ce fermier !
Je rattrape le Fab alors qu'il a arrêté un homme dans la rue. Sa question "Y a-t-il un fermier dans le coin". Bin oui, y'en a un, faut remonter, prendre un pont à droite, puis à droite à nouveau, et là il y a une ferme. Cette fois Fab demande si c'est loin, genre 500 mètres. Le gars dit que non, beaucoup moins. On file. 500 mètres plus loin, on arrive au pont... on prend à droite, puis à droite, et là on trouve la ferme ! Evidemment, personne. Fab ne change pas son principe, il sonne à côté. On trouve une vieille dame, qui connait le fermier, n'a pas son numéro mais va appeler sa mère. Là, Fab décide que sa mission est accomplie et on reprend notre route vers notre trace initiale. Il est fier, le Fab. Sauveur du monde, des ti nenfants et des animaux !
On repasse à coté du pré, où d'autres voisins étaient là. Ils nous indiquent qu'ils ont appelé la mère du fermier. Ah ? Cool...

Revenus sur notre trace après cette petite aventure, on se retrouve sur une chemin de sous-bois avec le soleil en face. Il commence à se coucher et on ne distingue donc que des formes. C'est là que surgit à 5-10 mètres de moi un gros félin (plus gros qu'un chat, plus petit qu'un chien). Il descend la pente à ma gauche, traverse le chemin, et continue sur la droite, le tout en bondissant tel un gros chat, mais version rapide et précise. Fab me dit que c'est surement un lynx. Je ne savais pas qu'on avait ça par chez nous.

Enfin, une fois la rando finie, nous reprenons nos voitures pour aller chasser notre nourriture (un kebab). Que voit-on sur le trottoir, longeant le mur des maisons ? Un renard !!! Et oui, il parait que de plus en plus, dans les villes en bordure de forêt, les renards sortent du bois et flânent sur les trottoir à la recherche de poubelles. C'est triste, mais ça reste joli, un renard.

Et voilà, une sortie très orientée vers nos amies les bêtes ! Pour ce qui est du vélo en lui-même, que dire : de belles montés bien avalées, de l'attaque dès que ça descend un peu, bref, la branche crétine des Chacals Verts a fait le job, comme d'hab' !

1 commentaire:

Fabulous Fab a dit…

Excellent résumé, tu m'as bien fait rire :-)