mardi 20 mai 2014

Les 4 Mines d'Algrange

Dimanche 18 mai avait lieu a rando des 4 Mines d'Algrande. Pendant que la branche "routarde" (comprenez Obo tout seul) des Chacals profitait d'un repos bien mérité près une sortie goudroneuse, la branche "crétine" (aka les Copains Crétins, aka Fabaloose et le Hobbit) avait décidé de partir sur le parcours de 35 bornes de cette rando, laissant la branche "transat" (comprenez les autres Chacals) se la couler douce au parc Walygator.

On se retrouve donc assez tôt (8h15) avec le Fab au point de départ, afin que même si les 35 nous prennent 3 heures on soit rentrés chez nous avant 13h.
Deux jours avant, nous avions dit à nos femmes : "sérieux, s'il ne pleut pas, 35 km c'est avalé facile, on aura le temps de prendre une bière avant de rentrer".

Et le temps était sec, le parcours très sympa, et franchement ça roulait bien. On a longtemps été sur une moyenne supérieure à 14 km/h. Mais bon, au deuxième ravito, on s'est trompé de chemin, et on a pris la route des 50. On ne s'appelle pas les Copains Crétins pour rien.

C'est quand on a retraversé l'A31 à 2 km se l'arrivé théorique que je me suis mis à douté. J'ai demandé à un garde devant nous s'il était sur les 50, il m'a répondu que nous aussi... Oups ! Fab me disait encore qu'il était temps qu'on arrive car il avait un peu mal au genou et qu'il était content de pas faire les 50 pour avoir de l'énergie pour faire du rollers avec ses filles l'après-midi. Pas d'bol !

Arrivés à nouveau au ravito, on prend bien garde de prendre cette fois le bon chemin (parce que sinon on se retapait la même boucle de 15 km), en demandant s'il reste bien 10 km. Un gars répond "oui, mais pas les plus faciles". En effet, à partir de là ça monte de plus en plus fort jusqu'à être infaisable. J'aurais vraiment tout essayé, mais le vélo à cabré et j'ai fini sur le dos telle une tortue retournée.

Bon, soyons clairs, on est quand même des putains de warriors et les 50 bornes on les a avalées. On finit avec une vitesse moyenne supérieure à 13km/h (sur 50km avec environ 1000m de D+ c'est pas crade). Mais du coup on n'est pas rentré avant 13h, et surtout il n'y avait plus de bière à l'arrivée.

Mais nos femmes nous pardonnerons, car nous sommes désormais des super stars. Nous avons été filmés pour la télé locale de la vallée de la Fensch, et même si nous n'avons pas été interviewés, on passe pas moins de 4 fois dans le reportage de 6 minutes, avec une belle vue sur le logo des chacals verts s'éloignant dans la forêt.
Je vous mets le lien vers le site de télé : http://www.regivision.net/chaine-locale-mega-infos/
Et le lien direct vers la vidéo (probablement plus pérenne) : https://www.youtube.com/watch?v=z2XTtBR0Wic&autohide=2&autoplay=0&cc_load_policy=0&color=red&controls=1&disablekb=0&fs=1&iv_load_policy=1&loop=0&modestbranding=1&rel=0&showinfo=1&theme=dark



Enjoy !

Aucun commentaire: