jeudi 8 mai 2014

Et si on refaisait le POC ?

Ca fait un moment que ça me trotte à l'esprit. Et si on refaisait le POC, le vrai, l'original, le Metz-Volmerange ?

C'est toujours dangeureux de refaire quelque chose qu'on a par la suite idéalisé, car la deuxième fois peut être décevante. Qui n'a pas un jour mangé dans un resto délicieux et y retournant quelques temps plus tard se retrouve hyper déçu, et voit son souvenir initial entaché par cette seconde fois ?

Mais remarquez, le premier POC n'avait pas été qu'une partie de plaisir. Il suffit de relire le compte-rendu que j'avais fait à l'époque, on avait bien galéré dans la bouillasse d'Algrange.
Et depuis on a refait des POCs, et si le plaisir n'était pas le même car on a jamais fait aussi long, aussi dur, aussi fou, on s'est quand même éclaté parce qu'on était ensemble et qu'on relevait une nouvelle épreuve en équipe. A chaque fois c'était différent, à chaque fois c'était bon.

L'idée ne serait donc pas de revivre le POC dans la même optique que la première fois, c'est d'ailleurs impossible. A l'époque, on débutait tous plus ou moins, et on se lançait dans un truc fou. Là, on sait qu'on peut le faire, on l'a déjà fait.
L'idée serait plutôt de réutiliser se parcours pour voir où est-ce qu'on en est par rapport à ce jour là, de permettre à ceux qui n'ont pas pu faire ce périple d'y gouter, et puis également pour marquer le coup. On est quand même, accrochez-vous, au 5ème anniversaire du POC !

Alors cette année on devait avoir deux events : les crapauds et le POC 4 chez Gros Paquet. Les crapauds ayant été annulés, seriez-vous partant pour les remplacer (à une autre date Faby, bien-sûr !!!) par un POC-revival ?

Il y a 5 ans, on clamait que le POC, il y aurait ceux qui pourront dire "j'y étais" et les autres. On vous offre une chance de changer de camp. Alors, pourrez-vous dire un jour "j'y étais" ? (ou "j'y re-étais" pour les vieux de la vielle ;op)

2 commentaires:

Fabulous Fab a dit…

Super initiative Olivier, J'achèteeee :-)
Tu l'auras compris je suis partant!!

Obo a dit…

Partant en fonction de la date, évidemment...