mercredi 17 juin 2015

Dernière ligne droite avant le Périple

Dans quelques jours a lieu le Périple. Le moment pour moi de faire le tour des Chacals afin de voir l'état de forme de chacun.
On va faire ça par branche, histoire que chacun puisse se retrouver facilement et râler au sujet de son affectation.

  • La branche crétine :
Fab et moi n'avons pas cessé de rouler pendant l'hiver. On a même fait des trucs un peu maso, genre la rando de Ell, et avons fait la Confirmation du Périple qui nous a donné plein d'infos. On a validé le matos, les vélos, bref, on peut dire qu'on est bien préparé.
J'avais les jambes un peu lourdes lors de la sortie d'hier, et pour la confiance Faby n'aurait pas du nous emmener dans la Raidassse de Contz où on s'est trouvé scotchés au sol, mais globalement ça devrait le faire. Restons prudents néanmoins, et surtout veillons à ne pas nous cramer trop vite.

  • La nouvelle branche :
Cyrille court quasiment tous les jours et a fait pas mal de sorties. Il m'avait impressionné lors de sa venue dans la Comté. Je ne m'inquiète pas pour lui.
Francky représente le facteur x de notre équation. On est dans l'inconnu total. Même si Faby se veut rassurant à son sujet, le fait qu'il compte embarquer pour tout bagage une bouteille de whisky et qu'il ne compte pas prendre d'eau avec lui me laisse pour le moins dubitatif. Attention à la surconfiance, Francky !!!
  • La vieille branche :
Comme d'habitude, on ne sait pas réellement grand chose du programme d'entrainement de Michel. Ce petit cachotier a décidé de s'entrainer de son côté, échaudé qu'il est suite à son accident lors de la dernière sortie pre-rePOC. Mais ne doutons pas que ce petit coquin qui a plus d'un tour dans son sac sera prêt le jour J pour les 5 jours du Périple !
  • La branche "Castor Junior"
Appellation consacrée pour ceux qui s'y remettent juste avant l'échéance, les Castors Juniors sont composés cette année de Pierre et Mathieu. Pierre a déjà roulé à plusieurs reprises cette année, mais a recommencé à rouler avec les Chacals depuis 2 semaines, et Mathieu s'y est remis la semaine passée. Lors de ces sorties, nous avons de belles aventures, comme la rencontre d'un nouveau copain (nommé Nouveau Copain), l'expérience de rouler sans selle par Mathieu, quelques démonstrations de chutes de judo par Pierre, du fun, des après-vélo riches en protéines et en alcool. Bref, de la Chacalitude !
Pierre est comme d'hab à l'aise en montée, un peu moins en descente. Pas de soucis pour lui en ce qui concerne la première étape.
Mathieu est "dur-au-mal", comme dit le Fab. Il souffre, mais il avance. Je pense que ça va aller également pour lui dans cette première étape.
  • La branche routarde :
Tout occupé qu'il est à préparer ses échéances routières et à pouponner le fruit des ses copulations bruyantes (j'étais à moins d'un mètre lors de la conception, je sais de quoi je parle ;op), Obo désormais connu sous le nom d'Obocyclo, n'a pas eu l'occasion de Vététiser avec nous ses derniers temps. J'ignore s'il participera ou pas à une étape, mais si ça devait être le cas, pas d'inquiétude à son sujet, il pourrait nous mettre la race en monocycle en marche arrière.
  • La branche houblonnée
Dernier inscrit officiel pour rouler la première étape, on n'a pas vu Gros Paquet sur un vélo depuis plus d'un an. Impossible de juger de son état de forme, mais on connait notre Belgian Samurai : s'il prend le départ, il arrivera au bout. Surtout si on lui on promet une bière à l'arrivée !!!

  • La branche transat'
Certains membres de la branche transat' sont clairement investis dans le Périple, même s'ils ne participent pas directement sur le biclou.
Je pense bien-sûr à Eléonore, qui fera la voiture balai à partir de l'étape 2 afin de ramasser les cyclistes en détresse.
Evidemment, on va citer la Flo qui fait village étape d'arrivée de l'étape 1 et de départ de l'étape 2, tout en offrant le couvert et le gîte à certains de nos Chacals.
Que dire de Nathalie, qui nous reçoit avant le départ et nous recevra en grandes pompes à l'arrivée ?
Je ne peux pas ne pas citer Zouzou, qui me supporte tous les jours depuis un an que le Périple m'obsède, et qui, comme Nathalie, nous rejoindra à plusieurs endroits sur notre trajet.

Voilà un peu l'état des troupes avant la grand jour.

Je mets maintenant un petit résumé de qui fait quoi, n'hésitez pas à m'indiquer si je dois modifier des infos. Obo, si tu veux t'inscrire sur une étape, n'hésite pas !
Pour chaque étape, je vous mets les identifiants openrunner, comme ça ceux qui veulent jeter un oeil sur le tracé peuvent le faire. A noter que certaines étapes ont des déclinaisons (Newbie, Normal, Pro, Expert). On devrait faire les versions "Normal", mais on ne sait jamais, si on se sent fort, on fera plus dur :o)

Etape 1 :
Date : 23/06/2015
Départ : Rettel
Arrivée : Metz
Id openrunner : 4825403

Aucun commentaire: