mercredi 10 septembre 2014

Le 3ème entrainement des Castors Juniors : l'accident

Ce dernier mercredi avait lieu le 3ème et dernier entrainement des Castors Juniors. Dernier car on voulait leur laisser une semaine de repos avant le POC histoire d'avoir un corps prêt à envoyer la surpuissance d'énergie.

Pour cette sortie, c'était Fab à la manoeuvre, et on craignait tous un peu de subir la Fab touch : des champs à traverser, des rivières, etc... bref, vous savez de quoi je parle. De plus, chez le Fab ça monte raide et de tout le temps, donc on se doutait que cela être demandeur.

En effet, après 10 km, les Castors avaient déjà parcouru 350m de D+, soit autant que lors de la première sortie en plus de 20 km. Et pourtant ils étaient fringants !

Après une petite pause pour réparer une crevaison de Fab (oui, en ce moment on aime ça les pauses crevaison), nous repartîmes en direction du chateau de Mabrouk, que Mathieu avait envie de gravir (enfin, au départ de la sortie, parce qu'au moment où on se dirigeait par là-bas, il en avait déjà assez mangé je pense). Une petite erreur d'aiguillage nous amené un peu en off-road, et il a fallu descendre un petit coteau à pied, dans la forêt. Rien de bien méchant, juste l'occasion de taquiner Faby.

La nuit à commencé à tomber sur ces entrefaits, alors on a sorti les lampes. Cette fois, tout le monde en avait une, donc pas de soucis, on est serein en terme de visibilité.

Pour rentrer, on traverse un petit village, et donc à est sur la route. Celle-ci descend et effectue un virage en S lorsqu'on aperçoit une voiture au milieu de la route, mais en perpendiculaire (enfin on ne s'en rend pas forcément compte de suite). "Voiture !" annonçai-je, et on se rabat tous rapidement sur la droite, car on ne sait pas si elle arrive vers nous ou pas. Michel se rabat comme nous tous, mais confond le trottoir avec une rigole, et souhaitant la traverser se fait piéger par la bordule. C'est la chute sur l'asphalte et à vive allure.

On s'arrête évidemment tous pour voir si tout va bien pour notre copain. Il est bien déchiré au genou et au coude, et il boite un peu. Probablement une entorse de la cheville, nous dit-il. Le mec dans sa bagnole se met à klaxonner, soit pour que quelqu'un vienne lui ouvrir la porte de son garage qui est déjà ouverte, soit pour nous faire déguerpir par qu'il se demande peut-être qui sont ces gars avec un phare sur le front. En tout cas il n'a pas l'air net, alors on bouge.

Ca va pas fort pour Michel, mais il se bagarre et pédale. On essaie de rentrer par le chemin le plus court et le moins montant, mais ça implique de la forêt et des chemins un peu techniques. Il appréhende la dernière monté pour rentrer chez Fab, qui est bien raide. Aussi notre ami le Libertin Suave part en avant à un moment donné pour rechercher la voiture et venir rechercher notre camarade blessé.

On passera ensuite une excellente soirée chez le Fab, probablement du fait qu'on sent bien qu'on en n'aura pas une similaire avant un moment.

Le lendemain, la sentence tombe : fracture en spirale de la malléole. Michel est vraiment un warrior, car quand on pense à ce qu'il a encore roulé après la chute, à son flegme après la sortie, c'est impressionant. Moi je serais sans doute encore en train de me rouler par terre en pleurnichant.

Il a été opéré le lendemain de la sortie, et tout s'est bien passé.

Alors évidemment, pas de rePOC pour lui, ce qui veut dire qu'il a "subit" ces trois entrainements pour rien, à part pour eux-mêmes. Gageons qu'il viendra quand même nous encourager lors de l'event de l'année pour les Chacals Verts. Mais le plus important est qu'il se remette bien et nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

2 commentaires:

milo57 a dit…

Ca a été une sortie super, Fab a assuré. Merci à Olivier et Fab pour cet entrainement. Ces trois séances que j'appréhendais plus que le rePOC lui même m'ont permis de me remettre en jambe et d'affronter les d+ avec beaucoup plus d'aisance, même à pied :-)
Félicitations au Castor Junior rescapé, Mathieu m'a étonné par son endurance, sa régularité et sa volonté. Le rePoc sera pour lui un jeu d'enfant.
Je voulais enfin remercier tous les participants à cette sortie pour ne pas m'avoir abandonné dans la forêt au milieu des loups, pour leur aide et leur soutien durant les derniers kilomètres. L'esprit du POC est toujours présent, l'amitié avant tout.
Bon rePoc les gars, je serais là … pour les pauses !

BM a dit…

Super résumé, comme d'habitude Olivier!

Je te retourne les compliments Michel car lors des 3 préparations, tu as toujours été bien devant moi sauf après L'Incident où tu continuais à suivre quelques mètres derrière.
Respect!

Bref, merci aux préparateurs physique qui je pense on réussi à nous redonner une bonne condition physique pour samedi!

Ca va donner!!!