mardi 26 novembre 2013

Les Chacals se font les Crapauds

2014 arrive déjà avec ses gros sabots crottés, et les Chacals Verts doivent se fixer des objectifs pour cette nouvelle mouture. En effet, il y a peu de choses qui soient plus fédératrices que de discuter longuement pendant l'heure du repas de la préparation pour le prochain POC, ou la prochaine grosse virée.

Or, ça fait plusieurs fois qu'Obo me harcèle pour qu'on monte une équipe pour les 24h des Crapauds. En effet, cette épreuve qui se déroule dans les coins de Metz est de réputation nationale, voire internationale, dans le milieu du VTT. Donc un truc comme ça qui se passe prêt de chez nous, on se doit de la faire un jour dans sa vie !



Comme rester plus ou moins éveillé pendant 24h dans une ambiance de tarés qui braillent et piccolent deviendra de plus en plus difficile avec les années qui passent, j'ai fini par me dire que cette année pourrait être la bonne.

J'ai donc proposé au Fab, qui n'a pas trainé à accepter, à Pierre, qui est motivé sous réserve d'avoir l'autorisation médicale, à Gros Paquet, qui est partant si ce n'est pas en même temps que son passage de grade de bagarre, à Michel, qui n'est partant que si on le force, à Mathieu, qui pourrait être partant si on a forcé Michel, à Carlos, qui ne veut pas sortir son vélo de peur qu'il perde la boue récoltée lors du POC2 (oui, celui de 2012). Obo est lui évidemment partant d'office, fallait pas qu'il insiste comme ça.

Ca nous fait donc 3 assurés, 2 probables, 2 douteux, 1 abandon.
De quoi monter au moins une équipe ? Assurément !



On passe donc à la première étape préparatoire : le certificat médical.
Il convient pour chaque inscrit d'avoir un certificat médical valable au moment de la course (moins d'un an) donnant l'autorisation de pratique le vélo de compétition. J'ai envoyé à chacun des membres une copie du template de certif à faire remplir par le doc. A l'occasion d'un passage chez le toubib, faites le remplir !

Les prochaines étapes administratives seront :
- préparation des pièces du dossier
- le jour où le dossier est diffusé sur internet, à 21h : télécharger le dossier, le remplir, mettre tous les docs dedans, et l'envoyer dans une boite qui fait encore une levée ce même jour. Le cachet de la poste avec date et heure faisant foi, c'est impératif de bien assurer cela, sinon pas de Crapauds. Je me renseignerai auprès de l'ami Goulafiot qui l'a déjà fait deux fois. Sa technique doit être au point.

Sinon en terme de préparation :
- achat de lampes pour vélo
- entrainements sur vélo
- entrainements nocturne
- création du bivouac

Voilà un beau projet qui va encore être bien compliqué à mener avec des bras cassés tels que les Chacals Verts. On va bien se marrer !

4 commentaires:

Fabulous Fab a dit…

Effectivement je confirme que j'en suis, même si j'en ai pas vraiment encore parlé avec ma femme :-))
Cette nouvelle aventure nous laissera des souvenirs impérissables et je pense que les absents le regretteront.
J'ai hâte de commencer l'entrainement ....

Olivier a dit…

L'entrainement est déjà commencé, mec ! Je vais ce soir essayer une loupiote 1000 lumen pour voir si c'est suffisant. Compte rendu demain :o)

BM a dit…

Puisqu'on en est aux confidences au coin du feu, j'ose, j'avoue...

J'en suis également!!

Ah voilà, ça libère.

Mais pour un ou 2 tours. Je pense pas que je pourrais faire plus.

Reste à commencer l'entraînement...

Obo a dit…

Ohohoh, ça prend forme ! :-)