jeudi 14 mai 2009

De tapette...

Et voilà fallait s'y attendre... Les POCers préfèrent s'entraîner à jouer au poker ou à faire des tractions plutôt que de rouler pour se préparer au vrai POC. Notez d'ailleurs que je ne vois pas très bien comment ça va les aider pour le POC, mais bon !?...

Donc, entre un qui se casse en lune de miel au Japon, un autre qui va à EuroDisney avec sa famille, et un qui préfère garder ses ressources car son enterrement de vie de garçon pourrait bien avoir lieu le lendemain du préPOC, il ne reste pas grand monde !

Quant au dernier qui était susceptible de participer, il doit aider sa tendre femme à étudier pour préparer ses examens... Je ne veux d'ailleurs pas faire la mauvaise langue, mais je me demande bien comment il compte s'y prendre ? Espérons qu'il ne sera pas aussi maladroit qu'avec les dames de la cafétéria et leur machine à café !?...

Et pourtant ! On les entend encore : "Ah oui, j'aurais dû m'inscrire au 35km à Messancy", ou encore "Je voudrais vraiment voir à quoi ressemble ces fameuses 7 Bosses (de tapette) de Messancy". On pouvait aisément deviner le " de tapette" sous-entendu, c'est pour cela que je l'ai mis en clair dans le texte.

Bref, on dira sans doute aussi que les excuses sont là pour être utilisées, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit messieurs les candidats POCers, j'ai décidé d'être bon joueur et de vous proposer une nouvelle date pour le préPOC. Ce sera le vendredi 19 juillet.

Je n'ai plus qu'à espérer que vous vous y tiendrez...

Au départ, mon idée du préPOC, c'était une manière de voir à quel niveau de préparation physique vous vous trouvez. Je ne parle pas de vos capacités à faire des tractions !

Donc, maintenant, vu que le préPOC se déroulera une semaine avant le POC, cela signifiera, pour celui qui n'arriverait pas au bout, que le jour-J il lui faudra préparer le barbecue plutôt que de venir rouler avec les vrais POCers !

Il reste bien entendu l'option de ne pas faire le préPOC et de s'engager sur le POC uniquement par la force mentale et grâce à la rage de vaincre du POCer !

Sur ce point, je ne mets pas vos capacités mentales en doute, loin de moi cette idée. Mais je voudrais tout de même préciser que de regarder la carte du tracé du POC, même avec un regard déterminé et concentré, n'est pas faire le POC !!!

En tout cas, pour le préPOC, j'espère que nous ne descendrons pas en-dessous de 12km/h* à vélo !? Car, moi, en-dessous de cette vitesse, je tombe de vélo ! ;-)

Voilà, messieurs les POCers, je n'ai qu'une chose à ajouter : "A vos vélos !"

Tschuss.

* Rassurez-vous, cette vitesse correspond à la vitesse moyenne du préPOC en s'arrêtant 80x pour prendre autant de photos... C'est particulièrement lent.

4 commentaires:

Fabulous Fab a dit…

Alors là gros paquet, je dis bravo! tu m'as fait pleurer de rire avec tes conneries......

Fab

JYves a dit…

La vérité, Fab'. Tout simplement. ;-)

Olivier a dit…

L'enfoiré comme il balance !!!
Pas ma faute si tu choisis des dates à la con !!! Moi je propose le 5 juin, qu'est-ce t'as à répondre à ça ??? Tarlouze !!! :o)

JYves a dit…

Moi, j'ai pas de problème avec le 5 juin. C'est Peter Pan qui veut pas prendre de risque(s) une semaine avant son mariage !