lundi 24 novembre 2008

Le rêve de Fabrice

Fabrice est un gentil garçon qui a des tendances hyper-actives. Il est difficile pour lui de concevoir une soirée poker sans roller, inimaginable d'aller d'un point à un autre sans visiter les terrains des copains situés à moins de 50 km de l'itinéraire.

Fabrice a un rêve : parcourir Carling - Bourg-en-Bresse (prononcer Bourkenbresse s'il vous plait) en vélo et en une semaine, dans des conditions sommaires et en dormant à la belle étoile.
Lorsqu'il a raconté son rêve à son collègue Carlos, celui-ci a aussitôt compris le sens de sa vie. Il est sur Terre pour aider Fabrice à réaliser son rêve. Désormais, il vouera sa vie à sa mission.
Seulement, Carlos est architecte de solutions informatiques, et donc pour lui tout bon projet mérite ses milestones et surtout, pour être sûr que ça marche, son Proof Of Concept.

Ainsi naquit le POC.
Son but : prouver que Fab' et Carlos peuvent le faire.
Sa durée : une journée de vélo à travers bois, champs et forêts, une nuit en tente.
Son lieu : en Lorraine, probablement.
L'époque de réalisation : printemps 2009.

Histoire de rigoler et de ne pas laisser ses copains mourir de froid dans les forêts Lorraine, Olivier, donc moi, a proposé que l'itinéraire du POC soit réalisé entre Metz et Volmerange. Les autres collègues pas assez fous pour réaliser l'aventure sont conviés à venir assister à leur arrivée chez moi, en buvant des bières en attendant. On verra les nombre de bouteilles vides quand les héros arriveront enfin. Ils pourront alors planter la tente dans le jardin et faire comme de vrais campeurs. Et si Carlos a peur du Libertin Suave (autre nom de Fabrice), il pourra toujours se réfugier dans la maison.

Fab' et Carlos ont encouragé Jean-Yves, alias Gros Paquet, à les rejoindre dans cette aventure. GP est le pro du VTT de la bande, il pourra bien se gosser de nos amis et servir accessoirement de hérault pour alerter les secours en cas de problème lors de l'aventure.

Mis au courant de cette épopée, Pierre a également décidé de se joindre au POC, mais juste au POC. Une semaine sur la selle semble de trop pour les fesses délicates de notre ami argentino-crustacien.

Enfin Hervé hésite à resortir son vieux vélos de plomb afin de suivre nos amis dans leur périple. Stay tuned à ce blog pour savoir si lui aussi va succomber à l'appel de l'aventure sauvage !!!

Ce blog sera ouvert à tous les membres de notre équipe souhaitant intervenir pour commenter l'élaboration et la réalisation du POC. Vous y découvrirez les nouvelles adhésions, les premiers désistements, l'élaboration du trajet, les premières inquiétudes du Fab'. J'espère qu'il sera un bon reflet des interminables discussions qui sont déjà ouvertes à ce sujet, et qu'il permettra à tous d'exprimer leurs impressions sur cette belle aventure.

1 commentaire:

JYves a dit…

En tout cas, si certains n'ont pas peur des maux, il est un autre qui n'a pas peur des mots !
C'est une belle entrée en matière. Bien qu'il est certains qualificatifs que je trouve peut-être un peu exagérés. Comme par exemple : "GP un pro du VTT". Je me défends mais je ne suis pas un pro. Loin de là !
En tout cas, les bières auront intérêt à être au frais à l'arrivée... Car je peux être pro dans ce genre de descente-là ! ;-)