mercredi 9 décembre 2015

Le dilemme

Me voici à nouveau avec un article sur les maillots.

Je travaille aux finitions du maillots avec une nouvelle personne chez Owayo, et cette dernière m'a proposé qu'on utilise le même vert pour le chacal que pour la bande verte. Cela rendrait peut-être le tout plus harmonieux, mais notre chacal serait alors moins flashy.

Difficile de faire un choix, car il y a toujours les pour et les contre.

Pour mettre le même vert:
  • c'est plus harmonieux
  • on est plus sûr du rendu à l'impression car il s'agit des couleurs standards Owayo
  • Si les verts sont différents, c'est trop proches sans être pareil, ca va pas
Contre mettre le même vert:
  • Le chacal ressort mieux en vert pétant
  • Flashy, c'est cool
  • On dirait que le cou se prolonge dans la bande verticale sans se prolonger dans la bande verticale (dixit Fab')
Pour vous aider à mieux vous rendre compte, je vous mets les images en comparaison.
Faites pas gaffe à la couleur du logo owayo, le truc à pété une durite. En vrai il sera orange ou vert (au choix je pense).

Dites ce que vous en pensez en commentaire svp !!! 





9 commentaires:

Unknown a dit…

Moi, j'ai envie de vous dire que si l'encolure à la même couleur que le cercle orange de notre logo alors cela a du sens que la bande verte soit de la meme couleur que la tête de notre chacal. ;-)

Olivier a dit…

Commentaire de Pierre, alias le Sacarabée :
"Le vert pétant !!!"

Olivier a dit…

Commentaire de Phiphi, aka La Chouette :
"Salut

Pour moi le même vert me semble très harmonieux, donc favorable au tout vert...

Bonne soirée

Philippe"

Olivier a dit…

Commentaire de Momo, à savoir la créatrice du maillot :
"Alors moi c'est perso et absolument pas professionnel... je garderais le vert des chacals parce que:
- déjà la couleur d'un logo c'est sacré
- comme ils ne sont pas pareils, on n'a pas l'impression qu'on a fait le logo à partir de la couleur du maillot
- ça ressort parce qu'effectivement il est plus pétant
Alors meme si on risqué le ton sur ton (et non pas le thon sur thon qui depend du porteur), je garderais le vert initial"

BM a dit…

Garder la couleur initiale permet d'éviter le phénonmène de colonne verte. La tête ne ressort pas.

Je dirais, 2 verts différents pour ma part!

Francky et Céline a dit…

Bonjour à tous.
J'suis d'accord avec BM et son phénomène de colonne verte.
Le vert flashy fait mieux ressortir le chacal.
Un vert, ça va. Deux verts, c'est mieux.

Francky, alias le Tracteur

milo57 a dit…

Salut à tous,
pour le maillot blanc, ça ne fait pas trop de différence, par contre pour le vert, le chacal flashy ressort beaucoup mieux. J'opte donc pour ce dernier.
a+
Michel

Fabulous Fab a dit…

Hello les chacals,

Perso, j'ai une nette préférence pour le vert flashy.

Faby

Olivier a dit…

Devant les avis quasi unanimes, j'ai demandé à Mme Owayo d'essayer de faire le chacal flashy :o) (parce que là c'était fait à l'arrache avec un png, il faut qu'elle fasse avec la version vectorielle)