dimanche 16 juin 2013

Les 3 quêtes du Hobbit

En ce dimanche ensoleillé, je pars de chez moi tel le Hobbit courageux prêt à relever les 3 quêtes que le destin lui envoie. Et oui, le Hobbit est comme ça : une fois qu'il a découvert son côté aventureux, il ne peut plus résister à la moindre petite mission, qu'il s'agisse d'affronter les forces du mal ou de dévorer une cuisse de poulet.

Quête Principale : trouver un chemin pour une petite promenade pédestre pas trop dure

Quête Secondaire : essayer le mulet qui revient d'entretien

Quête annexe : trouver de la boue

Commençons par la quête principale. Comme vous le savez, dans la Comté ça grimpe de partout. La semaine dernière, j'ai emmené mes parents faire une petite balade, et j'ai été surpris de constaté qu'apparemment la Bitchy n'est pas le lieu idéal pour une petite promenade familiale pédestre. Je me suis donc mis en quête d'une promenade de 4 à 6 km qui puisse nous permettre d'emmener des gens en promenade digestive d'après repas dominical pantagruélique.
Bilan de la mission : failed !!! Dès que j'explore un chemin, il monte. Du coup, je le suis, pour voir, puis je redescends pour recommencer au point de départ. Mais systématiquement, ça grimpe. Tel le Fab cherchant un trajet de marche gourmande du côté de Rettel, je me dis qu'au bout de 30 minutes, les gens vont commencer à me jeter des pierres en me disant que "ça grimpe trop, que c'est plein de boue (hé hé, la quête annexe) et que c'est même pas un vrai chemin".
Bref, j'ai pas trouvé de chemin praticable pour le pédestre digérant, et une fois à nouveau à côté de chez moi, je suis donc parti faire la Bitchy histoire de rouler pour de vrai un peu. J'y ai tapé mon record, chose un peu surprenante compte tenu de la quête secondaire...

La quête secondaire consiste à tester mon mulet, autrement dit mon autre vélo, le RockRider 5.4. Et bien contrairement à ce que son nom semble indiquer, il n'a pas pris une ride. En fait, mon spad a des petits soucis de freins (satané piston paresseux qui veut pas sortir de son enclot) et je dois l'amener en révision (je vais chercher une vélotiste côté Lux pour voir). Du coup, j'ai ramené le mulet en révision chez Decat, parce que les derniers à l'avoir utilisé ont un eu chouiné. En fait, la patte de dérailleur été fissurée et tordue, ce qui explique en partie les soucis. Le monsieur l'a changée et a rereglé. Les vitesses passent bien, impeccable même, par contre ça coince encore parfois quand la chaîne est crado, et ça craque, voir déraille, si on fait un effort trop violent. Je pense que la chaîne doit être morte, et peut-être qu'un ou deux maillons partent en couille. Faudrait peut-être que je la change. A moins que ce ne soit les dents des plateaux, et la je ne pense pas faire l'investissement. Bref, le mulet est opérationnel, sans pour autant être parfait. Il m'a permis de battre mon record sur la Bitchy, mais je le mets plutôt à mon crédit qu'au sien, tiens ;op A revoir avec le Cannon.
Bilan de la quête : mitigé

La quête annexe consiste à trouver de la boue en cette journée chaude et sèche, telle que les deux précédentes. Parce que du VTT sans boue, c'est comme... une fille sans shampoing ???
Bilan de la mission : succès écrasant !!! Je suis rentré crotté comme il convient.

Bref, sur les trois missions, je n'ai réussi pleinement que l'annexe, mais je rentre tout content. Donc le bilan est plus que positif !

Aucun commentaire: